Oui mais non, tout dépend de la façon dont on fait de la moto.fire_angel a écrit :Ouais enfin avec 170cm3 de moins la GPZ sort plus de chevaux que la NC .... Encore heureux qu'elle consomme rien au moins !Il est claire qu'avec les "700" Honda vise pleinement l'utilitaire. Bien pour la conso. La Gipie est battue à plate couture.
J'ai toujours trouvé ce concept honda particulièrement en décallage avec notre mode de vie occidental. Je parle de mode de vie occidental car dans les pays émergents le gros des ventes se fait sur les machines de 200 à 400 cm3, les 600 et + sont considérés là bas comme les "très grosse cylindrées", pour des questions de permis (et de budget aussi].
Donc cette moto est destinée aux pays occidentaux.
Sauf qu'en occident, la moto est globalement un moyen de transport ou le plaisir est quand même une raison d'achat primordiale. Celui qui veut un moyen de transport purement utilitaire va se tourner vers de la bagnole low cost genre dacia, car il faut ben avouer qu'en rapport prix/prestation, même la moto la moins honéreuse à l'achat et en entretien est à la rue face à une BAR basique. Hors la NC niveau plaisir de conduite vu les essais qu'on peut lire partout, ça a pas l'air d'être ze éclate dans ton slip quand même....
Donc j'ai vraiment du mal à saisir l'intéret qu'on peut porter à cette moto HORMIS son appétit de moineau, qui a final est bien sa seule et unique qualité ....
fire
D'un point de vue purement utilitaire, elle ne vaudra jamais un scoot, ne sera jamais aussi économe qu'une BAR basique. Eventuellement elle peut présenter un bon compromis entre trajet boulot la semaine et balade le week-end, ce qui est quand même un avantage non négligeable pour bon nombre de motards qui n'ont pas envie/les moyens d'avoir un véhicule différent pour chaque usage.
Et puis même avec un cout d'entretien supérieur, avoir une moto "utilitaire" peut quand même être un choix tout à fait pertinent.
Mais là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur le plaisir qu'elle peut donner. Ca c'est le genre de moto que l'on peut emmener où on veut, sur n'importe quel distance sans arrière pensée. On peut prendre l'autoroute plus de 30 mn sans avoir l'impression d'être passé dans une machine à laver, on peut affronter la pluie et le froid sans être un warrior, on peut traverser l'Europe sur un coup de tête sans se soucier d'un joint plus ou moins incontinent, d'une commande récalcitrante qui pourrait poser problème dans 1200 km, sans avoir à prévoir à l'avance le remplacement du boudin arrière qui ne survit jamais plus de 5000km...
Quand la nuit commence à tomber, que la chaussée est mouillée, que la température est tombée de 10°c, que l'on est crevé et qu'il faut quand même arriver à destination, tout ce qui rend la moto plaisante par 25°c en plein soleil sur les routes viroleuses du coin devient un véritable calvaire.
J'ai déjà eu envie de cramer ma gpz plusieurs fois dans ce genre de conditions, pourtant c'est quand même une moto facile. Je n'imagine même pas ce que ça dit être avec une moto plus "exigeante" alors que avec cette Honda ça se fait finger in ze noise.
C'est une moto fait pour enrouler tranquillement, jamais piégeuse, jamais fatigante, il ne reste plus que le plaisir de la route.
C'est une très bonne routière économique.
Après si ce n'est pas ce qu'on cherche c'est sûr qu'il vaut mieux passer son chemin...