[NC 700 X] La polyvalence Honda abordable

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
kildek
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ500

Re: [NC 700 X] La polyvalence Honda abordable

27 déc. 2014, 18:49

fire_angel a écrit :
Il est claire qu'avec les "700" Honda vise pleinement l'utilitaire. Bien pour la conso. La Gipie est battue à plate couture.
Ouais enfin avec 170cm3 de moins la GPZ sort plus de chevaux que la NC .... Encore heureux qu'elle consomme rien au moins !

J'ai toujours trouvé ce concept honda particulièrement en décallage avec notre mode de vie occidental. Je parle de mode de vie occidental car dans les pays émergents le gros des ventes se fait sur les machines de 200 à 400 cm3, les 600 et + sont considérés là bas comme les "très grosse cylindrées", pour des questions de permis (et de budget aussi].
Donc cette moto est destinée aux pays occidentaux.
Sauf qu'en occident, la moto est globalement un moyen de transport ou le plaisir est quand même une raison d'achat primordiale. Celui qui veut un moyen de transport purement utilitaire va se tourner vers de la bagnole low cost genre dacia, car il faut ben avouer qu'en rapport prix/prestation, même la moto la moins honéreuse à l'achat et en entretien est à la rue face à une BAR basique. Hors la NC niveau plaisir de conduite vu les essais qu'on peut lire partout, ça a pas l'air d'être ze éclate dans ton slip quand même....

Donc j'ai vraiment du mal à saisir l'intéret qu'on peut porter à cette moto HORMIS son appétit de moineau, qui a final est bien sa seule et unique qualité ....

fire
Oui mais non, tout dépend de la façon dont on fait de la moto.

D'un point de vue purement utilitaire, elle ne vaudra jamais un scoot, ne sera jamais aussi économe qu'une BAR basique. Eventuellement elle peut présenter un bon compromis entre trajet boulot la semaine et balade le week-end, ce qui est quand même un avantage non négligeable pour bon nombre de motards qui n'ont pas envie/les moyens d'avoir un véhicule différent pour chaque usage.
Et puis même avec un cout d'entretien supérieur, avoir une moto "utilitaire" peut quand même être un choix tout à fait pertinent.

Mais là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur le plaisir qu'elle peut donner. Ca c'est le genre de moto que l'on peut emmener où on veut, sur n'importe quel distance sans arrière pensée. On peut prendre l'autoroute plus de 30 mn sans avoir l'impression d'être passé dans une machine à laver, on peut affronter la pluie et le froid sans être un warrior, on peut traverser l'Europe sur un coup de tête sans se soucier d'un joint plus ou moins incontinent, d'une commande récalcitrante qui pourrait poser problème dans 1200 km, sans avoir à prévoir à l'avance le remplacement du boudin arrière qui ne survit jamais plus de 5000km...

Quand la nuit commence à tomber, que la chaussée est mouillée, que la température est tombée de 10°c, que l'on est crevé et qu'il faut quand même arriver à destination, tout ce qui rend la moto plaisante par 25°c en plein soleil sur les routes viroleuses du coin devient un véritable calvaire.
J'ai déjà eu envie de cramer ma gpz plusieurs fois dans ce genre de conditions, pourtant c'est quand même une moto facile. Je n'imagine même pas ce que ça dit être avec une moto plus "exigeante" alors que avec cette Honda ça se fait finger in ze noise.

C'est une moto fait pour enrouler tranquillement, jamais piégeuse, jamais fatigante, il ne reste plus que le plaisir de la route.
C'est une très bonne routière économique.

Après si ce n'est pas ce qu'on cherche c'est sûr qu'il vaut mieux passer son chemin...
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

28 déc. 2014, 14:40

Chacun son point de vue, mais je trouve que les qualités que tu décrit se retrouvent dans plein d'autres modèles de moto qui ne sacrifient pourtant pas autant les sensations que la NC700.

Genre pour rester chez honda, la CBF600 me semble bien plus marrante, alors qu'elle choye autant voir plus son pilote, et niveau fiabilité rien à dire... Et y'a plein d'autres modèles comme ça.

fire
kildek
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ500

28 déc. 2014, 16:07

fire_angel a écrit :Chacun son point de vue, mais je trouve que les qualités que tu décrit se retrouvent dans plein d'autres modèles de moto qui ne sacrifient pourtant pas autant les sensations que la NC700.

Genre pour rester chez honda, la CBF600 me semble bien plus marrante, alors qu'elle choye autant voir plus son pilote, et niveau fiabilité rien à dire... Et y'a plein d'autres modèles comme ça.

fire
Un roadster plus ou moins caréné suivant les versions. Pas la même chose.

Les sensations si chères à nous autres motards se trouvent à différent endroits suivant notre façon de façon de faire de la moto ?
Tu as vu le nombre de transalp que l'on croise encore sur les routes ? Pourtant son moteur est quand même réputé pour être particulièrement soporifique.

Un mec qui parle de la NC700 mieux que moi :

http://forums.moto-station.com/vos-essa ... 750-a.html

(bon d’accord c'est la 750 mais ça reste un bidet plastique tout pareil)
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

07 avr. 2015, 19:19

@ CharlyOldSchool :
Maintenant que tu as bien vécu avec, que tu la connais à fond, tu aurais d'autres commentaires sur des qualités / défauts qui n'apparaissent qu'avec le temps ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

07 avr. 2015, 19:28

Le seul défaut que je lui reproche, après avoir roulé presque 5000 km avec, c'est la suspension arrière qui est trop sèche, même avec la précontrainte au minimum, la détente n'est pas réglable et ça tape à la remontée.
Comportement qui est complètement gommé en duo avec des bagages.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

08 avr. 2015, 02:44

Pour avoir possédé la NC700S ABS, qui est sa petite sœur, je confirme que c'est une très bonne moto, confortable au quotidien et économique, pour le look j'avoue pas trop accrocher avec la X :kiss:

Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis en Mai 2012, j'ai eu la moto en Juin (j'ai commencé sur une 500GSE), et j'ai fais un road trip de plus de 2400Km en partant de région parisienne pour aller en dessous de Bordeaux, passage par le Pas de la Case, remontée sur Avignon et enfin retour en région parisienne, le tout en duo avec 2 valises de 45L chacune pleines à craquer, un sac à dos pour Mme et le coffre de réservoir rempli.

Et même avec mes 130Kg à l'époque et les 60Kg de Mme, elle permet d'enrouler pas mal avec la selle confort option gel :siffle:

J'avoue que le moteur linéaire, pour attaquer, c'est pas ça et les freins n'en parlons pas, je me suis sentis un peu con quand ça chauffait pas mal dans la descente du Mont Ventoux :lol:

L'ABS et le dual CBS sont vraiment sympa, en tant que débutant ça m'a sauvé 2/3 fois sur le mouillé :siffle:

Je l'ai trouvée plus facile de prise en main que toutes les précédentes moto que j'avais pu conduire avant celle là (500 GSE, ER6, XJ6), en ville, c'est un vélo, avec les valises 45L un peu moins :mrgreen:

Aller dsl de pourrir ton topic mais jsuis nostalgique de cette moto n'empêche :
Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 81 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 80 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.