renaissance d'un gpz1000rx

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 janv. 2016, 08:01

:pouce2:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 janv. 2016, 08:48

trop fort

j'ai 2 selles confort à refaire si tu as 5 minutes :siffle: :siffle:
Dernière modification par dnstouron le 05 janv. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: renaissance d'un gpz1000rx

05 janv. 2016, 09:50

:shock:   C'est bôôôôôôôôôô...
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: renaissance d'un gpz1000rx

06 janv. 2016, 00:41

Tu bosses toujours aussi bien. Bravo, ça fait toujours plaisir de voir le résultat de tes efforts. Superbe!! :clap2: :clap2:
Elle va être à tomber ta RX.
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

06 janv. 2016, 06:07

piertlr a écrit :Elle va être à tomber ta RX.
Vaudrait mieux rester sur les roues :siffle:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

14 janv. 2016, 11:17

ca y est selles passager/pilote terminées!!
Image
Image
Image
Image

J'ai récupéré ma coque monoplace en peinture, mais la je galere pour trouver un stripe line anthracite métal....je suis entrain de regarder du coté de l'allemagne! A+
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: renaissance d'un gpz1000rx

14 janv. 2016, 11:30

squal13 a écrit :ca y est selles passager/pilote terminées!!
Image
Image
Image
Image

J'ai récupéré ma coque monoplace en peinture, mais la je galere pour trouver un stripe line anthracite métal....je suis entrain de regarder du coté de l'allemagne! A+
tu a fait tes coutures toi meme ?
c est du beau boulot, et je cherche un bon couturier sur marseille
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

28 janv. 2016, 01:22

merci, mais j'ai déja du mal a avancé sur mon projet :( ...déja au détriment de l'entretien de mon zrx :? ....je sais ce n'est pas bien, mais bon il me faudrait des journée de 18h :lol: !!!
D'ailleurs je suis en plein boulot sur l'avant :D , car je me suis habitué au freinage de motos de nos jours et j'avais oublié que quand j'avais passé mon permis moto en 1986 il fallait anticiper les freinages :? certes a l'époque le trafic auto etait en rapport, pas d'abs sur les voitures,freinage a tambour pour les voitures de "tout" le monde, les disques étant reservé aux sportive type gti !!but de la modif: remplacer les disques "fixe" de 280mm d'origine par des disques "flottant" de 300mm, remplacer les deux étriers flottant a un piston (un seul piston par etrier) par des tokico fixe a 12 pistons(6 pistons par etriers) le tout avec un impératif important (pour moi en tout cas :) ) conserver ma jante de 16 pouces et ma fourche anti-plongée!! je sais, c'est pas gagné :siffle: encore, mais c'est en cours.....photos:
Image
Donc ma jante avant:
Image
Ma jante apres peinture noir mat:
Image
Disques montés:
Image
Image
A suivre.......
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

28 janv. 2016, 01:43

C'est sûr que le freinage va s'en trouver amélioré, mais t'es sûr qu'ils vont rentrer dans la jante de 16 tes étriers six pistons, déjà que dans une 17 ça passe fin pour les sortir des disques et changer les plaquettes ...
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

28 janv. 2016, 11:33

J'ai essayé a blanc cela passe :D ..apres si ca passe :( pas je monterai des 4 pistons :? pour remplacer les plaquettes pas besoin de demonter l'etrier reste en place, les plaquettes se tire par dessus; bon on verra tout ca, je sais pas encore gagné! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

29 janv. 2016, 00:02

Bon cet apres midi j'ai redémonter mes deux disques pour les apporter a mon travail pour usinage, pour pouvoir remettre les vis de fixation d'origine(en fait les memes(diametre M8) mais avec une collerette(diametre 10mm) de 10mm de profondeur en place de 6mm d'origine); et ce soir je suis tombé dans mes encylopédies de chevet :lol: une brochure godier genoud concernant la 1100zr performance replica-serie 2(base 900ninja) qui était équipé de jante 16 pouces avant(Marvic) et disques de 300mm et étriers quatre pistons!!! bein ouai..j'ai rien inventé!!! le look massif du train avant m'a fait rever longtemps; je viens de ré-essayer mes etriers 6 pistons a blanc, tout passe :) , sauf peut etre le haut du garde boue :? , a voir..
Image
Image
Mes support d'étriers seront réalisé dans de l'acier de 6mm d'épaisseur;
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

29 janv. 2016, 03:49

Bien bien, on attend la suite, t'es presque au bout.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

30 janv. 2016, 13:57

Ca y est j'ai remonté la roue
Image
semaine prochaine je vais bosser sur le schéma des pattes de fixation des étriers.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10643
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: renaissance d'un gpz1000rx

30 janv. 2016, 14:03

Splendide !!!

Il va te falloir de belles pièces pour déporter les étriers
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

31 janv. 2016, 00:48

merci! :oops: oui c'est clair, pour deporter les etriers j'ai deux plaques en 5mm et deux autre en 6mm; elles sont en acier au carbone a 2% traité thermiquement :shock: , c'est de l'acier issue de l'industrie métallurgique(c'est mon taf);
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

31 janv. 2016, 02:51

squal13 a écrit :merci! :oops: oui c'est clair, pour deporter les etriers j'ai deux plaques en 5mm et deux autre en 6mm; elles sont en acier au carbone a 2% traité thermiquement :shock: , c'est de l'acier issue de l'industrie métallurgique(c'est mon taf);
Je ne connais pas ton matériau, mais traditionnellement, les patines de fixation d'étrier pour des six pistons Tokico, c'est plutôt 8 ou 10 mm en alu.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

31 janv. 2016, 13:00

Bien vu :wink: remarque j'ai bien un plaque de 10mm en duraluminium dans un coin du garage :siffle: ..je vais la chercher; pour les plaques d'acier elles sont capable de supporter jusqu'a 3tonnes pour les 6mm; je les montes sur des "robinets" pour acheminer le petrole brut; pour info en 20mm d'épaisseur cet acier supporte des robinet de 19tonnes....pour l'instant je vais me pencher sur le schéma de realisation des pattes.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

15 févr. 2016, 21:05

Voila mes pattes de déport finish :clap: , et les étriers tokico d'occas reconditionnés :D ; La fabrication des pattes a été toute une histoire, j'ai fait participé le B.Etude de mon taf pour savoir quel materiaux utiliser, alu,duralu,acier divers, dureté,élasticité...un étrier tokico a meme été sacrifié pour connaitre sa résistance :siffle: Bon au final c'est un acier spécial tres riche en carbone qui a été retenu, au niveau dureté on est pas loin de l'acier trempé :wink: ; d'ailleurs les machines outils que j'ai utilisé on souffert :? ,beaucoup d'huile de coude et de coupe :lol: ; Le taraudage a main quasi impossible :? , donc taraud machine sur colonne; comparé a l'origine la fixation des étriers est inversé, les trous des étriers sont passé a la colonne, et la fixation est dans les pattes de déport;
Image
Image
Image
Image
reste le montage,test et les photos bien sur, A+
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: renaissance d'un gpz1000rx

15 févr. 2016, 21:28

Beau boulot, mais pourquoi avoir positionné les pattes à l'intérieur ?
Attention à tes boulons de fixation, quel est le marquage sur les têtes ?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: renaissance d'un gpz1000rx

15 févr. 2016, 23:37

salut les pattes a l'intérieur pour l'esthétisme :wink: , je ne voulais pas qu'elle se voit trop; les vis(diametre 10mm) sont en inox auténitique (A4-70) avec limite élastique de 450mpa et 700mpa a la rupture; en comparaison une vis acier 10.9 est a 1000mpa a la rupture pour 900mpa a l'élasticité; a titre de comparaison, l'aluminium qui compose l'étrier supporte 570mpa a la rupture pour 505mpa a l'élasticité....donc une vis en 10.9 serait plus resistante qu'une A4 mais a l'origine quand la vis vient mordre les filets de l'étrier en alu cela est moins résistant qu'une A4 a la rupture et quasiment égal a l'élasticité, donc c'est pour cela que j'ai choisi de l'A4-70. l'idéal serait le grade 80 voir 100 mais introuvable pour le moment; voila comme tu vois j'ai bien bossé mon sujet :shock: , cela m'a fait passé quelques bonne soirée migraineuse :siffle: !!

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 37 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 36 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266644 messages
13266 sujets
6968 membres
Notre membre le plus récent est Rei
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.