alors, l'histoire de la journée pour ceux qui n'y étaient pas :
Tout commence par un dur réveil à l'aube, mais c'est pour la bonne cause... on est quand même à la bourre pour le rdv à Grenoble. On prend donc l'autoroute pour être un peu moins en retard, et au 1er péage on voit passer une VFR verte, alias Draco et Minipousse (si on avait voulu se donner rdv on se serait ratés!).
Après un pti bonjour, on reprend la route ensemble. Et là....
Comité d'accueil, présentations, road-book, nous passons à la pompe et c'est parti. Nous somme 6 motos : Bruno en 750 YZF, Draco et Minipousse en VFR, Vincent en ER5, Sylvain en CB500, Sébastien en 600Hornet et moi en 600Fazer. Cap sur Bourg d'Oisans. Je manque de me faire écraser par une AX de me
Bruno repart devant, la route devient belle, la vue aussi, et notre Bruno national trace tout droit sans faire de pause...On va quand même pas le laisser monter tout seul, tant pis on fera des photos du paysage plus tard maintenant qu'il fait beau (vue magnifique sur le massif de la Meije, les arbres sont de toutes les couleurs de l'automne).
Le problème c'est que quand enfin il s'arrête, au col du Lautaret, bé....on n'y voit plus rien. Et oui, le brouillard est là ! C'est pas grave, un peu plus haut on devrait être au-dessus de la crassouille. Nous voilà repartis directio le col du Galibier. Mais bon, plus on monte, moins on y voit....l'avantage c'est qu'on ne voit pas non plus les ravins au bord de la route !
Arrivée au Galibier, il fait un peu frisquet, et Vincent réclame toujours son gôuter (il est environ 11h) : on s'arrête donc dans l'auberge du col pour boire du chaud. Une chance : c'est ouvert. L'aubergiste nous fait entrer, on discute, et là il voit Bruno...MAIS!...
Après s'être réchauffés, Sébastien bricole son sélecteur de vitesse qui se dévissait, et on repart. Descente sur Valloire, col du Télégraphe, puis Saint Michel de Maurienne. La descente tournicote bien, mais est un peu humide. Une rencontre entre une sale bestiole et mon oeil droit (qui restera explosé pour la fin du week-end) puis entre ma roue avant et un gadin au freinage me poussent à rester prudente.
Saint Michel, nous mangeons sur la place du village, en terrasse, au soleil. Je suis bien tentée par une petite sieste, mais il reste de la route, et le groupe veut faire un petit détour par les Karrelis. Nous y faisons donc un aller-retour, mais ce n'est pas terrible, la route est crade.
Direction Saint Jean de Maurienne, par une voie rapide plutôt rapide
Déviation pour rejoindre le col de la croix de fer, nous empruntons des petites routes défoncées, en travaux, etc....et soudain on débouche sur un plateau (Albiez) avec une vue terrible ! Pause, photos, et là....je fais ma boulette de la journée....
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai proposé à Vincent d'essayer la Fazer, sans penser que du coup....il faudrait que je prenne l'ER5....Enfin bon, je ne vais pas revenir sur ma proposition, j'assume.
A partir de là, je suis donc en ER5. Je regarde partir ma ptite Fazer, et je me lance. Ligne droite, premier freinage
Là je découvre que l'ER5 a du frein moteur même à l'accélération
enfin j'arrive en haut, tant bien que mal, après qu'un espace se soit arrêté pour me laisser doubler !
Pause en haut, la vue est plutôt belle, et quelle n'est pas ma joie de retrouver ma Fazer et ses freins d'enfer !
Vincent ne veut plus monter sur sa moto
La route devient plus praticable, ce qui convient mieux à la "grosse" VFR de Draco. C'est une portion de route assez rapide jusqu'en bas, Bruno, Sylvain et Sébastien partent devant, Draco et moi suivons Vincent et son ER5.
Nous quittons les montagnes pour retrouver la nationnale. Passage à la pompe à Vizille : et oui, Bruno ne fait que 150km avec son plein , nous le regardons faire
Il fait encore jour, nous décidons de faire un petit détour par Chamrousse. Les MIB squattent le départ de la montée, nous allons l'air de rien un peu plus loin. Sébastien, Vincent et Minipousse ne veulent pas monter et repartent pour Grenoble. Nous montons donc à 4 motos, avec Bruno, Sylvain et Draco. ça part fort, Bruno en tête, puis Sylvain, moi et Draco ferme la route. Draco a failli me téléscoper quand j'ai passé un faut point mort après une première un peu longue
Nous mangeons tous ensemble chez Vincent et Sylvain, puis reprenons la route avec Bruno, Draco et Minipousse en direction de Lyon. Cette fois, je passe devant pour fixer le rythme. Tout le monde est bien fatigué, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines....il pleut
Enfin nous arriverons quand même à bon port, bien fatigués, mais contents de notre journée.
voilà, si vous voulez voir les photos elles sont sur http://spaces.msn.com/members/cclaptiote/
(et désolée pour le "petit" résumé peut être un peu long...?

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie