sam 22 oct - Ballade dans les Alpes

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Ce
Celine

25 oct. 2005, 22:52

SAlut !

alors, l'histoire de la journée pour ceux qui n'y étaient pas :

Tout commence par un dur réveil à l'aube, mais c'est pour la bonne cause... on est quand même à la bourre pour le rdv à Grenoble. On prend donc l'autoroute pour être un peu moins en retard, et au 1er péage on voit passer une VFR verte, alias Draco et Minipousse (si on avait voulu se donner rdv on se serait ratés!).

Après un pti bonjour, on reprend la route ensemble. Et là.... :twisted: pluie. Bon, soyons optimistes, droit devant il y a du ciel bleu ! Le trajet sera vite fait car Bruno ouvre la route (750 YZF) : je jette un coup d'oeil à mon compteur car il me semble que ça roule un peu vite sur le mouillé :shock: 160, "mon compteur doit tricher un peu" qu'il dit, "j'étais à 130". Draco se fait juste une petite glissouille de l'arrière sur une flèche blanche, et on arrive à Grenoble avec 1/2h de retard. Il ne pleut plus, c'était juste histoire de voir si on était bien motivés.

Comité d'accueil, présentations, road-book, nous passons à la pompe et c'est parti. Nous somme 6 motos : Bruno en 750 YZF, Draco et Minipousse en VFR, Vincent en ER5, Sylvain en CB500, Sébastien en 600Hornet et moi en 600Fazer. Cap sur Bourg d'Oisans. Je manque de me faire écraser par une AX de me :twisted: rd :twisted: qui se rabat sur moi en sortant de Grenoble. Petit arrêt à Bourg d'OIsans, Vincent réclame son repas de 10h...On se met tous d'accord pour faire une pause un peu plus haut, à La Grave pour grignoter un petit bout.

Bruno repart devant, la route devient belle, la vue aussi, et notre Bruno national trace tout droit sans faire de pause...On va quand même pas le laisser monter tout seul, tant pis on fera des photos du paysage plus tard maintenant qu'il fait beau (vue magnifique sur le massif de la Meije, les arbres sont de toutes les couleurs de l'automne).

Le problème c'est que quand enfin il s'arrête, au col du Lautaret, bé....on n'y voit plus rien. Et oui, le brouillard est là ! C'est pas grave, un peu plus haut on devrait être au-dessus de la crassouille. Nous voilà repartis directio le col du Galibier. Mais bon, plus on monte, moins on y voit....l'avantage c'est qu'on ne voit pas non plus les ravins au bord de la route !

Arrivée au Galibier, il fait un peu frisquet, et Vincent réclame toujours son gôuter (il est environ 11h) : on s'arrête donc dans l'auberge du col pour boire du chaud. Une chance : c'est ouvert. L'aubergiste nous fait entrer, on discute, et là il voit Bruno...MAIS!... :shock: :shock: J'vous connait vous ! En effet on était déjà passés 2 ans plus tôt...c'est ce qui s'appelle avoir bonne mémoire !

Après s'être réchauffés, Sébastien bricole son sélecteur de vitesse qui se dévissait, et on repart. Descente sur Valloire, col du Télégraphe, puis Saint Michel de Maurienne. La descente tournicote bien, mais est un peu humide. Une rencontre entre une sale bestiole et mon oeil droit (qui restera explosé pour la fin du week-end) puis entre ma roue avant et un gadin au freinage me poussent à rester prudente.

Saint Michel, nous mangeons sur la place du village, en terrasse, au soleil. Je suis bien tentée par une petite sieste, mais il reste de la route, et le groupe veut faire un petit détour par les Karrelis. Nous y faisons donc un aller-retour, mais ce n'est pas terrible, la route est crade.

Direction Saint Jean de Maurienne, par une voie rapide plutôt rapide :lol:

Déviation pour rejoindre le col de la croix de fer, nous empruntons des petites routes défoncées, en travaux, etc....et soudain on débouche sur un plateau (Albiez) avec une vue terrible ! Pause, photos, et là....je fais ma boulette de la journée....

Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai proposé à Vincent d'essayer la Fazer, sans penser que du coup....il faudrait que je prenne l'ER5....Enfin bon, je ne vais pas revenir sur ma proposition, j'assume.

A partir de là, je suis donc en ER5. Je regarde partir ma ptite Fazer, et je me lance. Ligne droite, premier freinage :shock: j'ai dit freinage !!! :shock: :shock: OULA !! ça a bien failli finir tout droit....Bilan n° 1 au bout de 50m : surtout penser à penser qu'il n'y a qu'un disque et un tambour pas vraiment efficaces... On continue (très prudemment pour ma part), on traverse un village bloqués derrière un troupeau de vaches pendant 10 minutes, et on entamme la dernière montée vers le col du Glandon. Au moins j'ai plus besoin de freiner.
Là je découvre que l'ER5 a du frein moteur même à l'accélération :lol:

enfin j'arrive en haut, tant bien que mal, après qu'un espace se soit arrêté pour me laisser doubler !

Pause en haut, la vue est plutôt belle, et quelle n'est pas ma joie de retrouver ma Fazer et ses freins d'enfer !
Vincent ne veut plus monter sur sa moto :lol: surtout que maintenant, il n'y aura plus que de la descente jusqu'à Allemont.

La route devient plus praticable, ce qui convient mieux à la "grosse" VFR de Draco. C'est une portion de route assez rapide jusqu'en bas, Bruno, Sylvain et Sébastien partent devant, Draco et moi suivons Vincent et son ER5.

Nous quittons les montagnes pour retrouver la nationnale. Passage à la pompe à Vizille : et oui, Bruno ne fait que 150km avec son plein , nous le regardons faire :lol: et tout le monde repart.

Il fait encore jour, nous décidons de faire un petit détour par Chamrousse. Les MIB squattent le départ de la montée, nous allons l'air de rien un peu plus loin. Sébastien, Vincent et Minipousse ne veulent pas monter et repartent pour Grenoble. Nous montons donc à 4 motos, avec Bruno, Sylvain et Draco. ça part fort, Bruno en tête, puis Sylvain, moi et Draco ferme la route. Draco a failli me téléscoper quand j'ai passé un faut point mort après une première un peu longue :oops: , mais tout se passe bien. Nous restons quand même sur nos gardes, certains virages sont bien humides et pleins de feuilles mortes. Pour ma part je me suis régalée...Retour tranquillou sur Grenoble.

Nous mangeons tous ensemble chez Vincent et Sylvain, puis reprenons la route avec Bruno, Draco et Minipousse en direction de Lyon. Cette fois, je passe devant pour fixer le rythme. Tout le monde est bien fatigué, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines....il pleut :cry: !!
Enfin nous arriverons quand même à bon port, bien fatigués, mais contents de notre journée.

voilà, si vous voulez voir les photos elles sont sur http://spaces.msn.com/members/cclaptiote/

(et désolée pour le "petit" résumé peut être un peu long...? :oops: )
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 oct. 2005, 01:43

Plus c'est long, mieux c'est. Bravo pour le CR, ça donne envie d'y avoir été ( euh, c'est français tout ça ).

Je sais donc maintenant pour quelle machine ton coeur a finalement balancé Céline.

Fazer 600... Wouaouh, ça ne serait pas un peu le gpz avec deux fois plus de watts et un freinage à réveiller les morts ?

Bref, heureux pour ton acquisition, votre ballade ( si on habitait aussi dans le sud ) et je fonce voir les tofs.

Allez, bonne continuation et à bientôt. Ciao.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 oct. 2005, 01:51

Après visionnage des photos,

Dès la première, je me suis dit : " Oula fais frisquet(te) là bas ! "

Sympa tout ça... :coucou: à tous ceux que je connaissais du gpzday : Minipousse, Draco, Bruno et ... Madame la Paparazzi ( Celine :wink: ) qui n'apparait pas sur les tofs.

Joli Fazer ceci dit en passant, jolis virolos et paysage et dernier point, l'ER 5 était chaussé en GT501 ... C'était juste pour le dire.

Bon la tête dans les montagnes et un peu dans le brouillard, je vais aller me coucher. Sur ce bonne nuit et merci pour le C.R.
Dr
Draco

26 oct. 2005, 14:20

:coucou: Fred

Celine est visible mais pas sur ses photos ;)

Image

On dirai une pub pour une boisson :lol:

Le seul regrais que j'ai c'est de ne pas m'être arrerté pour prendre la photo dans la montée du Lautaret ou Galibier quand arrivé a une épingle, on arrivait a la fin du brouillard et on voyait le soleil pointé entre 2 montagnes avec le ciel bleu, c'était trop parfait...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

26 oct. 2005, 16:12

Cool ton CR Céline !
J'ai retenu :
- Que le Hornet a le sélecteur qui se dévisse.
- Que l'ER5 a un frein moteur même en accélérant (MDR)
- Que l'aubergiste a une mémoire d'autiste, ou alors il a pas eu beaucoup de clients en 2 ans.
- Que Vincent mange toutes les heures.
- Que la 750YZF tête ou a un mini réservoir.
- Que la moto de Draco est belle.
- Que tes photos sont sympas, et que certaines me font penser à TOTAL RECALL pour certains paysages.
:lol:
Dr
Draco

26 oct. 2005, 17:35

On a bien déliré sur le frein moteur de son ER5, que c'était une moto de descente et sur le fait que Vincent était un Hobbit avec ses 8 repas par jour :p

Avec Minipousse, on a vraiment passé un super Samedi, avec, c'est vrai des paysages un peu Marsien, faut dire qu'a 2647m d'altitude, ya pas beaucoup d'air, pour dire, la VFR ne tenait plus le ralenti, il a fallut que je le monte un peu...
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 oct. 2005, 18:24

Bien sympa ce CR Céline ! :D Jolie balade ! Vivement que je sois dans un coin comme celui la !
Z750 powaaaa power
Serval

26 oct. 2005, 19:55

Sympa cette ballade on dirait :D, quoiqu'à l'altitude où vous étiez, il ne devait pas faire très choud, mais c'est pas grave :wink: . :super: les photos, il faudra que je vous en fasse des comme çà des Pyrénnées (si je n'oublie pas de charger les piles de l'APN :roll: )
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Ce
Celine

26 oct. 2005, 22:05

Hello

=> Fred
et oui enfin c'est plutôt le porte-monnaie qui a balancé en 1er pour la tite fazer (2700€ !!), mais le coeur a vite suivi !

=> Draco
moi aussi je regrette carrément de pas m'être arrêtée à cette épingle !! en plus avec la silhouette de la moto de devant à contre jour c'était trop beau. Faut que j'y retourne !!
Excellent le coup du Hobbit j'avais oublié ! mmmdr

=> Oz
total recall c'est quoi ? un film ? je connais pas :oops:

=> enfin, c'est promis, dès le retour des beaux jours je prévois une autre balade dans le même genre :D
Oz

27 oct. 2005, 09:54

TOTAL RECALL c'est un film des années 90 je crois avec Schwarzy et Sharon Stone, ou ils vont sur Mars.
Pffff, faut tout leur expliquer aux filles !
:lol:
Bon à part ça j'aimerais bien pouvoir rouler par chez vous.
Ce
Celine

27 oct. 2005, 20:37

C'est vrai mais elles comprennent (beaucoup) plus vite que les garçons ! :lol:

sans déconner, l'année prochaine je vous ramènerai des photos de l'Isoard c'est el coin le plus martien que je connaisse. Il y a des pierriers géants à perte de vue, c'est vraiment magnifique
Fred-en-mode-Gpz-Powa

27 oct. 2005, 20:56

Oz a écrit : Bon à part ça j'aimerais bien pouvoir rouler par chez vous.
Pour n'avoir été que jusqu'à Lyon ( Gpzday ), c'était déja impressionnant et jouissif ( ou plus vulgairement de la tuerie ) !

Le sud et les montagnes, à consommer sans modération ( avec pneu, et suspats qu'il faut quand même ).
Oz

28 oct. 2005, 08:54

Celine a écrit :C'est vrai mais elles comprennent (beaucoup) plus vite que les garçons ! :lol:
Ne me provoque pas ! :lol: PTDR
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

28 oct. 2005, 12:57

Excellent l'album photo! beaux paysages! :pouce2:

++
"Je penche donc je suis..."
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 oct. 2005, 13:35

Ouais ça avait l'air bien sympa tout ça..........chui zaloux :( , en +, j'arrive jamais à mater les tofs de la miss Céline en entier, ça plante sans arrêt......mais j'ai vu celles du gars DRACO sur son site et c'est vrai que comme dit l'autre : "............que la montagne est belle".....tilalilailala.......
50m à plat ventre ça vous change un homme....

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], blaster1529
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.