Problème 1jhonny a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:27Pour le problème 1 : La plupart du temps c'est écriture vers la culasse, du coup c'est lisible à l'endroit quand tu déculasses.climoute56 a écrit : ↑13 déc. 2020, 18:56Salut salut.....
Bon moi j'avance pas trop, j'attend le marbre que mon collègue doit me prêter je voudrai aplanir le bloc moi même l'envoyer après à rectifier et vérifier mon boulot la bas avec un comparateur si le gars veux bien..... Si ok je ferai la culasse moi même aussi.
Problème n°1 Les joints de culasse
Bon sinon question avec le kit 520 un joint de culasse "spécifique" de 1,1mm d'épaisseur en une matiere qui va reduire au serrage certe mais un joint d'origine ne fait que 0,20mm.... une perte de compression pas négligeable je pense.....
De plus en regardant sur le site kawa il n'exite pas de joint cote réparation donc l'origine passerai je pense. Vous feriez quoi?
Enfin quel sens de montage le joint du kit 520?
Ecriture coté culasse
Ou écriture coté bloc cylindre
Problème n°2 La carburation
Le soucis..... avec la soufflette j'ai remarqué qu'en soufflant dans le gicleur principal d'air, de l'essence qui était encore présente par ci par la sort par le filetage du diffuseur ou tube d'émulsion.
D'autre part le piston est plus gros, ce qui augmente la compression, ca me parait normal de mettre un joint de culasse plus épais et renforcé.
Pour le problème 2 : Je ne comprends pas comment tu vois que ca fuit du filetage car il ne se voit pas, on voit seulement le puit d'aiguille.
Il faudrait dévisser le diffuseur, sortir le puit d'aiguille (juste en tapotant de dessus, il n'est pas mis en force, il tiens juste par le filetage du diffuseur et sort du même coté que le diffuseur), et le nettoyer.
Si de l'essence séchée est coincée sous le puit d'aiguille, il n'est peut être pas parfaitement emboité, ou comme pour le pointeau il peut il y avoir une crasse dans son logement qui le fais fuir, sinon vu qu'il est serré contre le corp du carbu il ne peut pas fuir normalement.
J'avais la même idée concernant le sens d'installation.
Tu pense que le fais qu'il soit plus épais veut dire qu'il est renforcé ?
Problème 2
Cuve démonté, quand je met un coup de soufflette dans le gicleur d'air principal, je vois que ça passe par le gicleur principal, normal, et ça passe aussi par le filetage du diffuseur vers la cuve. Sauf qu'on marche dans le mauvais sens d'aspiration, mais si ça passe dans un sens ça dois passer dans l'autre. J'ai demonter c'est propre.