Bonjour.
Voila, tout est dans le titre. Suite à ma demande dans la section présentation, voici mon problème: Je suis aussi victime de ce p.tain de robinet à dépression. Sur ma bécane, le robinet (d'origine) a été refait à neuf. Les carbus ont été démontés entièrement, passés au bac à ultrason, tous les joints changés. Il y a un filtre à essence entre la sortie et les carbus, etc, etc, etc... Ce mois d'aout, je me suis servi de la bécane quelques jours après 3 mois d'arrêt. Au bout de quelques jours, fuite d'huile qui s'est révélée être une fuite huile/essence car le contenu du réservoir se déversait dans le moteur via les carbus.
J'en ai marre car ce n'est pas la première fois que ça arrive. Sachant que c'est une bécane que je possède à l'étranger et qui passe souvent de 3 à 6 mois sans utilisation, je cherche à pouvoir fermer totalement la sortie d'essence pendant ces périodes. Je pourrai, bien sur, mettre un robinet supplémentaire 1/4 de tour, comme sur le sujet avec le GPZ 900, mais avant de recourir à cette solution, je cherche un robinet qui puisse s'adapter, à dépression ou pas, mais avec une position "off" inclus ou en plus (entraxe 44/45mm).
Il semblerait que celui du GPZX 750 Turbo fasse l'affaire mais je n'arrive pas à en trouver sur le net. Si quelqu'un a un tuyau ou a déjà effectué cette manip, je suis preneur de toute info...
Merci d'avance...
Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
- jprider
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- colthard
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Faudrait que je mesure mais il me semble que certains robinets de dirt bike font cet entraxe
- kawasutra
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Le plus simple est de, tout simplement, conserver ton robinet à dépression mais en supprimant sa fonction ouverture à dépression…
Suffit de virer la petite durite qui est entre le robinet et une des pipes d'admission et de boucher des deux cotés.
Bien sûr, faudra que tu ouvres et fermes l'essence manuellement.
Ps: Attention, ton problème peut aussi venir de pointeaux de carbus fuyards.
Suffit de virer la petite durite qui est entre le robinet et une des pipes d'admission et de boucher des deux cotés.
Bien sûr, faudra que tu ouvres et fermes l'essence manuellement.
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
un pointeau fuyard ,c'est qu'il manque de courage
- jprider
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Je te conseille d'aller voir sur Aliexpress, y a énormément de modèles de robinets différents, voir des répliques de robinets d'origine.
A défaut tu peut aussi te tourner vers les kits de rénovation.
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- kawasutra
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Suffit, comme je te l'ai expliqué, de virer le tuyau de dépression et de boucher coté robinet et coté pipe d'admission.
Coté pipe d'admission, un bouchon comme les trois autres copines (prises de dépression).
Coté robinet, tu laisse deux centimètre de durite et tu mets une vis dedans ou n'importe quoi d'autre qui puisse la boucher.
Coût: 0-5€; intervention facile, fiabilité retrouvée.
Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Tu ne touches rien au robinet existant…
Suffit, comme je te l'ai expliqué, de virer le tuyau de dépression et de boucher coté robinet et coté pipe d'admission.
Coté pipe d'admission, un bouchon comme les trois autres copines (prises de dépression).
Coté robinet, tu laisse deux centimètre de durite et tu mets une vis dedans ou n'importe quoi d'autre qui puisse la boucher.
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- jprider
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Et qu'est-ce qui fait que le robinet ne continuera pas à couler? Parce que là, on parle de robinet qui coule avec moteur à l'arrêt, donc sans dépression. Ça coule sur "ON", ça coule sur "RES", ça coule sur PRI. Comment je peux fermer le robinet pour qu'il ne coule plus du tout quand la bécane est arrêtée et l'ouvrir uniquement quand le moteur tourne?...
- kawasutra
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Bon, je vais t'expliquer deux-trois trucs parce que j'ai l'impression que te ne sais pas comment tout ça se danse…
Tu as deux raisons qui font que tu te retrouves avec de l'essence qui passe dans l'huile:
- Sièges de pointeaux non étanches.
- Robinet à dépression avec la membrane percée, auquel cas, l'essence passe du bidon à la pipe d'admission où est branchée la durite de commande du robinet automatique.
Ce qui veut dire que, sur une meule en état normal, tu peux laisser ton robinet d'essence ouvert tout le temps, tu n'aura pas d'essence qui passe dans l'huile.
Ce qui veut dire que changer un robinet pour régler ce symptôme, c'est comme mettre un protège slip parce que ta bite fuit…
L'honneur sera sauf parce que tu ne taches plus ton pantalon mais le problème de fond reste entier.
Conclusion: Mon conseil élimine toute possibilité que de l'essence passe par la commande à dépression du robinet.
Reste la possibilité que tes pointeaux ne soient plus étanches.
Commence par vérifier que ton robinet ouvre et ferme bien.
C'est enfantin: Tu débranches la sortie et tu vois si ça arrête de couler quand tu fermes le robinet.
Si c'est le cas, je ne vois aucune raison de le changer.
Partant de là, tu peux acheter un kit de réparation pour réparer ta commande automatique ou tout simplement la supprimer, ce que je t'ai conseillé de faire.
Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Bon, je vais t'expliquer deux-trois trucs parce que j'ai l'impression que te ne sais pas comment tout ça se danse…
Tu as deux raisons qui font que tu te retrouves avec de l'essence qui passe dans l'huile:
- Sièges de pointeaux non étanches.
- Robinet à dépression avec la membrane percée, auquel cas, l'essence passe du bidon à la pipe d'admission où est branchée la durite de commande du robinet automatique.
Ce qui veut dire que, sur une meule en état normal, tu peux laisser ton robinet d'essence ouvert tout le temps, tu n'aura pas d'essence qui passe dans l'huile.
Ce qui veut dire que changer un robinet pour régler ce symptôme, c'est comme mettre un protège slip parce que ta bite fuit…
L'honneur sera sauf parce que tu ne taches plus ton pantalon mais le problème de fond reste entier.
Conclusion: Mon conseil élimine toute possibilité que de l'essence passe par la commande à dépression du robinet.
Reste la possibilité que tes pointeaux ne soient plus étanches.
Commence par vérifier que ton robinet ouvre et ferme bien.
C'est enfantin: Tu débranches la sortie et tu vois si ça arrête de couler quand tu fermes le robinet.
Si c'est le cas, je ne vois aucune raison de le changer.
Partant de là, tu peux acheter un kit de réparation pour réparer ta commande automatique ou tout simplement la supprimer, ce que je t'ai conseillé de faire.
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- jprider
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Ok, merci pour tes conseils avisés. Je vais essayer ta méthode d'abord mais je vais quand même acquérir le robinet que j'ai vu.
Pourquoi? Ben parce j'ai déjà nettoyé et changé les joints du robinet et il a continué à fuir.
Quand j'ai fais nettoyer et régler les carbus chez un pro car je n'ai pas de bac à ultrasons, il a aussi retapé le robinet. Ça a tenu un moment puis ça a recommencé.
La moto est dans le sud du Portugal (chaleurs extrêmes). J'y retourne en octobre pour une semaine. Si je bricole le robinet existant et qu'il y a un problème, je préfère avoir une solution de rechange sinon, je suis coincé alors, je préfère jouer la sécurité...
Pourquoi? Ben parce j'ai déjà nettoyé et changé les joints du robinet et il a continué à fuir.
Quand j'ai fais nettoyer et régler les carbus chez un pro car je n'ai pas de bac à ultrasons, il a aussi retapé le robinet. Ça a tenu un moment puis ça a recommencé.
La moto est dans le sud du Portugal (chaleurs extrêmes). J'y retourne en octobre pour une semaine. Si je bricole le robinet existant et qu'il y a un problème, je préfère avoir une solution de rechange sinon, je suis coincé alors, je préfère jouer la sécurité...
- kawasutra
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Re: Recherche robinet d'essence avec "off" pour GPZ 750 83 (ZXA Unitrack)
Je comprends ton point de vue…
Avant les bacs à ultrasons, on a nettoyé les rampes de carbus à l'acétone pendant des décennies et ça le faisait très bien.
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