Chute sur le périph, besoin de conseils

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

15 janv. 2007, 08:39

Moi j'ai deja essayé, mais avec ma façon de faire,
ça s'est redressé très mal..
Il faudrait bloquer l'araignée dans un étau par exemple,
chauffer et essayer de redresser soit en tapant,
soit avec une barre d'acier creuse.
Mais dans le dernier cas, il faudrait auparavant souder
des tiges en acier (pour mettre la barre par dessus).
edoburn

15 janv. 2007, 10:54

A peu de choses près, on a les mêmes dégâts sur nos machines (la tiennes un peu plus amochée quand même).
Pour tes pots, tu peux mettre un bon coup de marteau pour le redresser (je l'ai fait ce week end, et il est bien revenu. Je le garde pour la piste).
Pour ton carter, soit tu le changes, soit tu ponces et tu refais une peinture, soit tu mets une protection en carbone ou kevlar (40€ en gros).
Ton TDF doit être réparable, si tu es patient. Vive la résine!
Les fixations sur le phare ont cassé. Normal en même temps. J'en avais 3 sur 4 de cassées moi aussi. J'ai recollé à la simple glue. J'ai pas encore remonté, donc je ne sais pas si ça tient bien. Au pire, tu mets un peu de résine autour, ça devrait tenir.
Tes caches latéraux ont bien pris aussi. Fais gaffe parce que moi j'ai beaucoup de mal à bien les aligner maintenant. En fait j'y arrive pas :? .C'est galère.
Comme je l'ai dit au dessus, je pense que si tu le fais toi même, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
Bonne méca.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 janv. 2007, 17:22

Oui c'est clair je vais me débrouiller moi même, résine et fibre. Ca me permettra de me faire la main.

L'araignée ça a l'air difficile à redresser.

La pompe à eau est juste éraflée c'est pas grave du tout.

Le pot gauche je vais essayer de le remettre dans l'axe. Un pote me dit d'acheter une ligne mais ça a son prix... Et puis elles sont pas top car tombent en dessous de la vis de vidange ou empechent la béquille latérale...

Je redescends pour démonter le reste (l'arrière)
Je vais faire des photos de l'araignée maintenant qu'elle est à nu.
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 janv. 2007, 22:09

Karnage a écrit :L'araignée ça a l'air difficile à redresser.
Bin, c'est fait aussi pour pas se tortiller au moindre courant d'air!! :lol:
Moi je l'ai rattrappée sur mon 93, mais j'avais pas grand chose à avoir. Je l'avais laissée sur le cadre, et le mesurais les fixations des rétros D et G par rapport à des parties symétriques sur le cadre. Pour faire bouger le bazar, j'avais passé une barre de fer entre les tiges de l'araignée et j'ai forcé. Mais çà dépend dans quel sens tu dois bouger! D'ailleurs, les derniers mm, j'arrivais pas avec la barre, c'était pas dans le bon axe! J'ai fini au marteau, mais j'ai du redressé les plaques de fixation rétro après :lol: :lol:

Karnage a écrit :La pompe à eau est juste éraflée c'est pas grave du tout.
Faut être sûr que tu n'aies pas de fissure. Et pis c'est pas très épais! Moi je mettrais de la pâte "métal" à l'intérieur pour assurer l'étanchéité! (mais faudra démonter le flasque et certainement changer les joints toriques)
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 janv. 2007, 00:28

J'ai fait quelques photos de l'araignée. A la main, j'arrive pas à la bouger.
Image

L'arrière aussi est tordu.
Image
Image
On voit bien les pates tordues sur la droite.
Vue de dessus :
Image

Vue de coté :
Image

J'ai réussi à redresser les morceaux de tole grace à une pince.

Le guidon gauche est tordu (encore une surprise vue en démontant), on voit un jour entre lui et le té sup :
Image

J'ai aussi l'impression que le cadre au niveau du feu stop a bougé.
Le côté droit donne l'impression d'etre plus haut que le gauche.

Et voici, le résultat, je trouve que ça ressemble à un monster :
Image

Il faudrait que je vérifie la fourche pour être certain du sort à lui attribuer.
Et aussi savoir si je vais trouver des pièces...
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 janv. 2007, 13:36

Karnage a écrit :J'ai fait quelques photos de l'araignée. A la main, j'arrive pas à la bouger...
Si t'as des problèmes avec l'araignée, faut appeler Superman!! :mrgreen:
:dehors:

Non, j'suis cor là!... :lol: j'arrête de déconner... :oops:
Donc, pour l'araignée, çà me parait tout à fait rattrapable, avec un peu de patience...
Déjà faut enlever tes compteurs (on sait jamais, y a déjà assez de dégâts comme çà! :lol: ) et pis, comme j'ai fait sur la mienne, tu passes une longue barre de fer assez rigide à travers l'araignée, à peu près horizontale et parallèlement à la photo (donc perpendiculaire au cadre), et comme on peut imaginer en regardant la photo, tu fais tourner la barre dans le sens horaire, jusqu'à ce que çà ressemble à quelque chose!
Personnellement, je le ferais comme çà, sans démonter du cadre (en vérifiant que les vis soient bien fixées pour éviter d'abîimer autre chose, comme l'a dit...??)
Ensuite tu mesures de chaque côté, par rapport à plusieurs points du cadre et tu dois retrouver les mêmes mesures à droite qu'à gauche.
Mais même si tu reviens bien horizontal et dans l'axe et tout et tout, tu risque de ne plus être à la bonne hauteur!? Donc, avant de remonter les compteur et phare, faut repositionner ta TdF et voir si elle retombe à peu près bien!...
Et le final c'est repositionner les supports de rétros (enfin sur les 93, les 94 je vois pas bien sur la photo si c'est le même principe?)
D'où la patience!!... :D

Pour l'Ar, çà va être un peu le même topo! Faut regarder avec les carénages, et essayer d'ajuster au mieux... :?
edoburn

16 janv. 2007, 17:00

Ta chute me rappelle complétement la mienne, en tout cas au niveau des dégâts. Comme le dit Chvince, tu devrais pouvoir rattraper l'arraignée. L'arrière est à mon sens plus difficile à réavoir. Je dis ça parce que moi, je galère grave.
Courage.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 janv. 2007, 17:49

Pour l'arrière, je pense avoir tout récupéré; j'ai utilisé une bonne pince costaude.

Pour l'araignée, je vais opter pour un bon gros tioube car à la main c'est même pas la peine.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

16 janv. 2007, 21:52

Je crois bien que ton meilleur ami va etre le marteau :)
Bon courage!
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 janv. 2007, 15:52

J'ai réussi à redresser l'araignée !
J'ai placé un bon gros tube entre les barres et j'ai plié.
Pour le support de rétro, j'ai du y aller au marteau un moment mais maintenant, la tête de fourche se remonte. Je suis content !

Il me reste à tenter de réparer la tdf pour la remonter.
Ainsi que les fixations du phare.

Pour les carénages arrières je suis embété car il manque pas mal de fixations. Elles ont sauté avec le choc.

GPBob j'attends toujours de tes nouvelles pour les pièces. J'aimerais bien faire tourner ma titine.

J'ai redressé à peu près le silencieux gauche à grands coups de latte. J'ai pas trouvé d'autre moyen. Mais il y a un jour entre le tube brillant et l'élément conique de liaison. Est-ce génant ?
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 janv. 2007, 17:00

pour le jour entre l'élément conique et le cylindre chromé du silencieux : ce n'est pas vraiment genant pour le fonctionnement du moteur, mais sa risque de faire pas mal de bruit !
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

21 janv. 2007, 20:44

Karnage a écrit :J'ai réussi à redresser l'araignée !
J'ai placé un bon gros tube entre les barres et j'ai plié.
Pour le support de rétro, j'ai du y aller au marteau un moment mais maintenant, la tête de fourche se remonte. Je suis content !
Je l'savais!! C'est que de la ferraille!! :mrgreen:
On va pas se laisser emm... par de la ferraille!! :nan: :twisted:
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 janv. 2007, 18:36

OK je t'ai répondu sur le tien :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 204 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 202 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.