Moi j'ai deja essayé, mais avec ma façon de faire,
ça s'est redressé très mal..
Il faudrait bloquer l'araignée dans un étau par exemple,
chauffer et essayer de redresser soit en tapant,
soit avec une barre d'acier creuse.
Mais dans le dernier cas, il faudrait auparavant souder
des tiges en acier (pour mettre la barre par dessus).
Chute sur le périph, besoin de conseils
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
A peu de choses près, on a les mêmes dégâts sur nos machines (la tiennes un peu plus amochée quand même).
Pour tes pots, tu peux mettre un bon coup de marteau pour le redresser (je l'ai fait ce week end, et il est bien revenu. Je le garde pour la piste).
Pour ton carter, soit tu le changes, soit tu ponces et tu refais une peinture, soit tu mets une protection en carbone ou kevlar (40€ en gros).
Ton TDF doit être réparable, si tu es patient. Vive la résine!
Les fixations sur le phare ont cassé. Normal en même temps. J'en avais 3 sur 4 de cassées moi aussi. J'ai recollé à la simple glue. J'ai pas encore remonté, donc je ne sais pas si ça tient bien. Au pire, tu mets un peu de résine autour, ça devrait tenir.
Tes caches latéraux ont bien pris aussi. Fais gaffe parce que moi j'ai beaucoup de mal à bien les aligner maintenant. En fait j'y arrive pas
.C'est galère.
Comme je l'ai dit au dessus, je pense que si tu le fais toi même, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
Bonne méca.
Pour tes pots, tu peux mettre un bon coup de marteau pour le redresser (je l'ai fait ce week end, et il est bien revenu. Je le garde pour la piste).
Pour ton carter, soit tu le changes, soit tu ponces et tu refais une peinture, soit tu mets une protection en carbone ou kevlar (40€ en gros).
Ton TDF doit être réparable, si tu es patient. Vive la résine!
Les fixations sur le phare ont cassé. Normal en même temps. J'en avais 3 sur 4 de cassées moi aussi. J'ai recollé à la simple glue. J'ai pas encore remonté, donc je ne sais pas si ça tient bien. Au pire, tu mets un peu de résine autour, ça devrait tenir.
Tes caches latéraux ont bien pris aussi. Fais gaffe parce que moi j'ai beaucoup de mal à bien les aligner maintenant. En fait j'y arrive pas

Comme je l'ai dit au dessus, je pense que si tu le fais toi même, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
Bonne méca.
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
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Oui c'est clair je vais me débrouiller moi même, résine et fibre. Ca me permettra de me faire la main.
L'araignée ça a l'air difficile à redresser.
La pompe à eau est juste éraflée c'est pas grave du tout.
Le pot gauche je vais essayer de le remettre dans l'axe. Un pote me dit d'acheter une ligne mais ça a son prix... Et puis elles sont pas top car tombent en dessous de la vis de vidange ou empechent la béquille latérale...
Je redescends pour démonter le reste (l'arrière)
Je vais faire des photos de l'araignée maintenant qu'elle est à nu.
L'araignée ça a l'air difficile à redresser.
La pompe à eau est juste éraflée c'est pas grave du tout.
Le pot gauche je vais essayer de le remettre dans l'axe. Un pote me dit d'acheter une ligne mais ça a son prix... Et puis elles sont pas top car tombent en dessous de la vis de vidange ou empechent la béquille latérale...
Je redescends pour démonter le reste (l'arrière)
Je vais faire des photos de l'araignée maintenant qu'elle est à nu.
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Message
Moi je l'ai rattrappée sur mon 93, mais j'avais pas grand chose à avoir. Je l'avais laissée sur le cadre, et le mesurais les fixations des rétros D et G par rapport à des parties symétriques sur le cadre. Pour faire bouger le bazar, j'avais passé une barre de fer entre les tiges de l'araignée et j'ai forcé. Mais çà dépend dans quel sens tu dois bouger! D'ailleurs, les derniers mm, j'arrivais pas avec la barre, c'était pas dans le bon axe! J'ai fini au marteau, mais j'ai du redressé les plaques de fixation rétro après
Bin, c'est fait aussi pour pas se tortiller au moindre courant d'air!!Karnage a écrit :L'araignée ça a l'air difficile à redresser.

Moi je l'ai rattrappée sur mon 93, mais j'avais pas grand chose à avoir. Je l'avais laissée sur le cadre, et le mesurais les fixations des rétros D et G par rapport à des parties symétriques sur le cadre. Pour faire bouger le bazar, j'avais passé une barre de fer entre les tiges de l'araignée et j'ai forcé. Mais çà dépend dans quel sens tu dois bouger! D'ailleurs, les derniers mm, j'arrivais pas avec la barre, c'était pas dans le bon axe! J'ai fini au marteau, mais j'ai du redressé les plaques de fixation rétro après


Faut être sûr que tu n'aies pas de fissure. Et pis c'est pas très épais! Moi je mettrais de la pâte "métal" à l'intérieur pour assurer l'étanchéité! (mais faudra démonter le flasque et certainement changer les joints toriques)Karnage a écrit :La pompe à eau est juste éraflée c'est pas grave du tout.
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
J'ai fait quelques photos de l'araignée. A la main, j'arrive pas à la bouger.

L'arrière aussi est tordu.


On voit bien les pates tordues sur la droite.
Vue de dessus :

Vue de coté :

J'ai réussi à redresser les morceaux de tole grace à une pince.
Le guidon gauche est tordu (encore une surprise vue en démontant), on voit un jour entre lui et le té sup :

J'ai aussi l'impression que le cadre au niveau du feu stop a bougé.
Le côté droit donne l'impression d'etre plus haut que le gauche.
Et voici, le résultat, je trouve que ça ressemble à un monster :

Il faudrait que je vérifie la fourche pour être certain du sort à lui attribuer.
Et aussi savoir si je vais trouver des pièces...

L'arrière aussi est tordu.


On voit bien les pates tordues sur la droite.
Vue de dessus :

Vue de coté :

J'ai réussi à redresser les morceaux de tole grace à une pince.
Le guidon gauche est tordu (encore une surprise vue en démontant), on voit un jour entre lui et le té sup :

J'ai aussi l'impression que le cadre au niveau du feu stop a bougé.
Le côté droit donne l'impression d'etre plus haut que le gauche.
Et voici, le résultat, je trouve que ça ressemble à un monster :

Il faudrait que je vérifie la fourche pour être certain du sort à lui attribuer.
Et aussi savoir si je vais trouver des pièces...
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Message
Non, j'suis cor là!...
j'arrête de déconner...
Donc, pour l'araignée, çà me parait tout à fait rattrapable, avec un peu de patience...
Déjà faut enlever tes compteurs (on sait jamais, y a déjà assez de dégâts comme çà!
) et pis, comme j'ai fait sur la mienne, tu passes une longue barre de fer assez rigide à travers l'araignée, à peu près horizontale et parallèlement à la photo (donc perpendiculaire au cadre), et comme on peut imaginer en regardant la photo, tu fais tourner la barre dans le sens horaire, jusqu'à ce que çà ressemble à quelque chose!
Personnellement, je le ferais comme çà, sans démonter du cadre (en vérifiant que les vis soient bien fixées pour éviter d'abîimer autre chose, comme l'a dit...??)
Ensuite tu mesures de chaque côté, par rapport à plusieurs points du cadre et tu dois retrouver les mêmes mesures à droite qu'à gauche.
Mais même si tu reviens bien horizontal et dans l'axe et tout et tout, tu risque de ne plus être à la bonne hauteur!? Donc, avant de remonter les compteur et phare, faut repositionner ta TdF et voir si elle retombe à peu près bien!...
Et le final c'est repositionner les supports de rétros (enfin sur les 93, les 94 je vois pas bien sur la photo si c'est le même principe?)
D'où la patience!!...
Pour l'Ar, çà va être un peu le même topo! Faut regarder avec les carénages, et essayer d'ajuster au mieux...
Si t'as des problèmes avec l'araignée, faut appeler Superman!!Karnage a écrit :J'ai fait quelques photos de l'araignée. A la main, j'arrive pas à la bouger...


Non, j'suis cor là!...


Donc, pour l'araignée, çà me parait tout à fait rattrapable, avec un peu de patience...
Déjà faut enlever tes compteurs (on sait jamais, y a déjà assez de dégâts comme çà!

Personnellement, je le ferais comme çà, sans démonter du cadre (en vérifiant que les vis soient bien fixées pour éviter d'abîimer autre chose, comme l'a dit...??)
Ensuite tu mesures de chaque côté, par rapport à plusieurs points du cadre et tu dois retrouver les mêmes mesures à droite qu'à gauche.
Mais même si tu reviens bien horizontal et dans l'axe et tout et tout, tu risque de ne plus être à la bonne hauteur!? Donc, avant de remonter les compteur et phare, faut repositionner ta TdF et voir si elle retombe à peu près bien!...
Et le final c'est repositionner les supports de rétros (enfin sur les 93, les 94 je vois pas bien sur la photo si c'est le même principe?)
D'où la patience!!...

Pour l'Ar, çà va être un peu le même topo! Faut regarder avec les carénages, et essayer d'ajuster au mieux...

GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Ta chute me rappelle complétement la mienne, en tout cas au niveau des dégâts. Comme le dit Chvince, tu devrais pouvoir rattraper l'arraignée. L'arrière est à mon sens plus difficile à réavoir. Je dis ça parce que moi, je galère grave.
Courage.
Courage.
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
J'ai réussi à redresser l'araignée !
J'ai placé un bon gros tube entre les barres et j'ai plié.
Pour le support de rétro, j'ai du y aller au marteau un moment mais maintenant, la tête de fourche se remonte. Je suis content !
Il me reste à tenter de réparer la tdf pour la remonter.
Ainsi que les fixations du phare.
Pour les carénages arrières je suis embété car il manque pas mal de fixations. Elles ont sauté avec le choc.
GPBob j'attends toujours de tes nouvelles pour les pièces. J'aimerais bien faire tourner ma titine.
J'ai redressé à peu près le silencieux gauche à grands coups de latte. J'ai pas trouvé d'autre moyen. Mais il y a un jour entre le tube brillant et l'élément conique de liaison. Est-ce génant ?
J'ai placé un bon gros tube entre les barres et j'ai plié.
Pour le support de rétro, j'ai du y aller au marteau un moment mais maintenant, la tête de fourche se remonte. Je suis content !
Il me reste à tenter de réparer la tdf pour la remonter.
Ainsi que les fixations du phare.
Pour les carénages arrières je suis embété car il manque pas mal de fixations. Elles ont sauté avec le choc.
GPBob j'attends toujours de tes nouvelles pour les pièces. J'aimerais bien faire tourner ma titine.
J'ai redressé à peu près le silencieux gauche à grands coups de latte. J'ai pas trouvé d'autre moyen. Mais il y a un jour entre le tube brillant et l'élément conique de liaison. Est-ce génant ?
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
- Localisation : Ain (01)
Message
pour le jour entre l'élément conique et le cylindre chromé du silencieux : ce n'est pas vraiment genant pour le fonctionnement du moteur, mais sa risque de faire pas mal de bruit !
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Message
On va pas se laisser emm... par de la ferraille!!
Je l'savais!! C'est que de la ferraille!!Karnage a écrit :J'ai réussi à redresser l'araignée !
J'ai placé un bon gros tube entre les barres et j'ai plié.
Pour le support de rétro, j'ai du y aller au marteau un moment mais maintenant, la tête de fourche se remonte. Je suis content !

On va pas se laisser emm... par de la ferraille!!


GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...