15 juil. 2008, 20:50
mimilpadbil a écrit :Pffff, s'sont tous contre moi, aucun fan de Ducat' dans le coin pour m'aider un peu ???
Bah si, j'aime bien Ducat ( enfin certaines mais c'est comme tout ). Les sensations y sont bien présentes.
mimilpadbil a écrit :
Voilà se que je repporche au 600 4 pattes, c'est que t'es obligé de cogné dans les tours pour ressentir quelque chose.
Tu lui reproches cela car tu n'y es pas habitué. J'avais exactement le même discours que toi lorsque j'ai commencé avec le CBR, à tel point que j'ai failli le revendre pour reprendre un GPZ. J'ai mis plusieurs mois et ... quelques CBRs pour vraiment, vraiment m'y faire.
Lorsque je suis à bas-mi régimes, lorsque je décide de mettre un gros coup de gaz, ça part presqu'aussi bien qu'un bi de même cylindrée ( différence minime ), mais c'est vrai que c'est plus feutré. On peut bien enrouler sans se fatiguer. La partie cycle aussi n'a rien à voir ( par rapport au GPZ ). Quand je repense à ma période GPZ, avec le recul et comparé au CBR, je faisais du tout terrain. Ca joue aussi sur les sensations.
Alors passer du GPZ au CBR, c'est vraiment pas possible comme idée? C'est plus évident qu'il n'y paraît mais pas simple pour autant:
_ Plus évident car comportement moteur, c'est sensiblement la même chose, la GPZ marche comme un 4, le coup de pied à 7000 tours/min, sur le SV, qui est aussi un bi, tu ne l'as pas. Niveau moteur, je n'ai, à quelques gros détails près pas eu l'impression d'avoir changé de type de moulin. Si tu as l'occasion de le tester (mais il semblerait que ça te chiffonne hi hi !), ça marche pareil ( en + rapide ) sauf que ça ne bouge pas.
_ Moins simple car ça va plus vite mais ça ne bouge pas. Niveau suspats, je suis passé de l'ancienne mini à l'équivalent de Golf. Donc perte de repères...
Mais après un certain temps, je me suis fait à la moto ( et non le contraire ) et j'en suis très content. J'ai retrouvé mes sensations, c'est dans la tête. Je sais que ça marche donc voilà.
On est en train de se prendre la tête pour pas grand chose. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Toutes les machines sont différentes et on a pas les mêmes attentes et expériences. On peut aussi changer d'avis. Une Honda silencieuse après un kawa bruyant qui bougeait dans tous les sens, je n'aurais à l'époque pas parier dessus. Dans la même gamme, on peut avoir de très grosses différences. Une Ducat en bi, ça ne marchera pas comme un GS 500 par exemple. On ne peut pas tout mélanger. Même le GPZ est unique en son genre...
Donc on aime ou on aime pas ...
@Mimil: Désolé, je ne dirais pas de mal de ma Honda. J'ai bcp aimé la GPZ, les bi sont très bien, mais j'aime bien rouler en 4 Honda. Et puis voilà !