quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
68
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%

Nombre total de votes : 283
gl
gllm

Re: quelle moto après votre Gipi ??

13 juil. 2008, 00:24

mimilpadbil a écrit :
gllm a écrit :Et pourquoi donc?? j'ai essayé et franchement j'adore, super maniable un bruit de 4 pattes (on aime ou on aime pas) des chevaux...
le seul bemol c'est le caractére lineaire du moteur, pas de coup peid au cul à 7 000 trs... mais c'est pas le plus important à mes yeux.
Parce que moteur trop linéaire, et pas assez de couple ! et c'est un 4 pattes !!!! :evil:

4.3 de couple pour le gpz 6.4 pour le fazer....
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 juil. 2008, 14:26

précise le régimemoteur auquel est atteint le couple max sinon ca vaut rien dire ! par exemple, l'hayab' prend 13 de couple à 3000 :shock:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 juil. 2008, 19:56

Je vais apporter mon grain de sel.

Une puissance maxi ou un couple maxi s'exprime en fonction d'un régime moteur. Donc connaître le couple maxi d'une machine, c'est bien mais savoir quand il arrive, c'est mieux.

Si on regarde sur les machines des années fin 90, lorsque débridé, on était presque à 100 chevaux. Lorsque l'on regardait les valeurs de couple maxi des bécanes, genre SV et CBR pour ne citer qu'elles, en valeur, je crois que le couple max du Sv est légèrement supérieur à celui du CBR. Ceci étant, dans les faits, le SV ne va pas plus vite que le CBR ( je parle de pure ligne droite ). Et vice et versa sous certaines conditions ( pas tapé ! ).
Pour avoir roulé avec Xerius ( et son sv ), je pensais me faire mettre à l'amande sévère à l'accel et en fait, il n'en était rien. Sur des courtes distances, c'est kif kif et après, le couple du CBR est identique ou un poil en dessous du SV, mais l'allonge fait que la Honda passe devant, là où la SV s'essoufle.

D'après la discussion que j'ai pu avoir avec X. lol, le SV donne plus la sensation de pousser que de pousser réellement. Ca marche très bien, mais il ne faut pas croire ( comme moi ) que ça pousse vraiment plus fort qu'un 4. En reprises, si le 4 est trop bas dans les tours, il va se faire détruire, mais s'il y a un p'tit bout de droit, il pourra passer devant facilement ( parce que la SV sera vite en 6 et en dehors de sa zone de couple maxi).
Je confirme ceci car j'ai eu l'occasion de remonter sur le GPZ. Pris rapidement, je trouvais qu'il poussait, moins que le CBR mais au moins je le sentais avancer.
J'arrive à dire ça car le GPZ est derrière moi et que j'ai eu l'occasion de rouler avec d'autres machines.

Comme dit Cyrill, ce n'est pas parce qu'on roule en 4 qu'on a pas de couple. Loin de là, la sensation de couple peut être plus présente sur un bi, mais n'est néanmoins pas absente du 4. Le fait est que quand on vient d'un bi, il faut un temps d'adaptation surtout quand on passe de 500 à 600 car en puissance, tu as une différence mais il faut aller la chercher haut dans les tours et niveau sensation, tu as la sensation de ne pas avancer alors que tu vas plus vite qu'avec ton 500.

Pour résumer, juste après avoir quitte le GPZ, si on prend les sensations que j'ai eu sur mes machines:

Un mois en CBR après avoir quitté le GPZ ( qui est un faux bi ): Je resigne en GPZ et me demande pourquoi j'ai pris une sportive qui marche moins bien que ma kawa.
Un an après... : Le CBR, c'est vraiment bien... On sent pas grand chose, si l'efficacité... donc je vais rester en 4.
Deux ans plus tard: Les p'tits bis, c'est bien mais les 4 en ligne, c'est trop mieux. J'ai retrouvé mes sensations car je me suis adapté à la machine et non le contraire. Et là, je ne pourrais plus me racheter un gipi. Mais je garde d'énormes souvenirs d'une machine qui marche très bien, qui cache bien son jeu pour un 500... Je pense juste avoir tourné une page.
C'est un peu plus complexe que ça mais bon...

Après les goûts et les couleurs sont dans la nature, pas la peine de dire que ça ou ça, ça marche moins bien, qu'on ne sent rien... on peut changer d'avis sur sa propre bécane en la découvrant. Un 4, c'est vivant aussi, faut juste savoir comment il marche et l'apprécier ainsi.

Les mots de la fin: Le GPZ est un faux bi car il marche comme un 4 mais cogne en bas comme un bi.
Et pour ceux qui pensent que les 4 ne marchent pas à bas régime: Prenez un B12 ou ZRX, vous constaterez au regard de l'étirement de vos bras qu'un 500 GPZ, c'est pas si coupleux que ça.
Et le mot de la fin, le sv était une moto pour moi coupleuse jusqu'à dimanche dernier. ... Comme on dit, c'est dans la tête et dans tout le corps qui vibre.

Je pense que Xerius confirmera la fin de ce que j'ai dit dans quelques temps.

L'Haya tire à 13 mkg à 3000 tours/min???... Pfff... Déjà qu'à 6,7 à 8000 tours/min, ça va trop vite...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 juil. 2008, 19:58

J'ai oublié la linéarité, on verra ça plus tard...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 juil. 2008, 09:49

je confirme, je confirme :lol:

pour résumer, le SV a un poil + de couple un peu + tot mais se fait vite rattrapper par l'allonge du 4 et manque de puissance pour le tenir. Cependant la sensation de couple est bien là, faut tester pour comprendre (désolé Fred je m'en veux de ne pas avoir pu te passer le guidon :oops: ).

En comparaison, je n'ai fait que 100 km avec mon 1000 4 cylindres, y'a tellement de couple que j'ai pas vissé la poignée à la moitié et j'ai pas dépassé les 7000 tr/min. Malgré ca, en duo, j'ai les bras qui s'allongent mais la sensation n'est pas réellement présente. On sentait beaucoup plus le couple sur le SV... mais à mn avis je lui met 50 mètres à la moindre rotation du poignet en sous-régime !!! Pour info, 150 km/h en 5e à 6000 tr/min... adieu le permis !
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 juil. 2008, 20:18

@Xerius: vu comment on est rentrés, aucun regret lol ! ca aurait été trop speed pour une bécane que je ne connais pas. Pas grave, on a passé une journée sympa, c'est le principal.

Sinon, attention en 6 à 150 ! si tu coupes, tu vas tomber en sous régime ! !

Dernier point, pour le couple du Faz, tu ne le trouves pas car d'une part, tu roules peut être esncore comme sur le SV et d'autre part, tu l'attends là où il n'est pas le plus présent ou marqué. Le couple maxi, tu l'auras en haut, mais bon, c'est pas pour de suite... Apparemment, tu n'en auras pas besoin.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 juil. 2008, 21:42

pas besoin de chercher le couple, il est partout :mrgreen: mais le max doit pas etre loin de la puissance max... il est vrai que pour l'instant je n'utilise que la 1e moitié du compte tour, et c'est deja pas mal !!!

au fait, t'as trié les photos ?
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 juil. 2008, 12:26

@Xerius: Je m'en occupe d'ici à la fin de la semaine et toi ?

A l'occasion, si tu as une clé usb, on pourrait se donner rdv pour que je transfère les tiennes sur mon ordi. De mon côté, soit je ferais de même ou je ferais un cd. J'en mettrais quelques unes sur le fofo.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 juil. 2008, 13:23

le tri est fait... enfin presque :lol: et ca tient sur un CD, c'est plus simple.
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 juil. 2008, 20:18

Pffff, s'sont tous contre moi, aucun fan de Ducat' dans le coin pour m'aider un peu ??? :mrgreen:

Voilà se que je repporche au 600 4 pattes, c'est que t'es obligé de cogné dans les tours pour ressentir quelque chose.
Alors qu'un bi, pas besoin de dépasser les 7000 trs.
Après vous ne cité que la p'tite suz', mais il n'y a pas qu'elle ! et il faut quand même se rappelé qu'a l'origine la moto, c'est que 2 cylindre... :roll:

Après comparé un Gipi à une CBR... faut en vouloir quand même :mrgreen:

C'est comme si je comparais une Clio 16S à une 205 T16 ! 8)
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 juil. 2008, 20:50

mimilpadbil a écrit :Pffff, s'sont tous contre moi, aucun fan de Ducat' dans le coin pour m'aider un peu ??? :mrgreen:
Bah si, j'aime bien Ducat ( enfin certaines mais c'est comme tout ). Les sensations y sont bien présentes.
mimilpadbil a écrit :
Voilà se que je repporche au 600 4 pattes, c'est que t'es obligé de cogné dans les tours pour ressentir quelque chose.
Tu lui reproches cela car tu n'y es pas habitué. J'avais exactement le même discours que toi lorsque j'ai commencé avec le CBR, à tel point que j'ai failli le revendre pour reprendre un GPZ. J'ai mis plusieurs mois et ... quelques CBRs pour vraiment, vraiment m'y faire.
Lorsque je suis à bas-mi régimes, lorsque je décide de mettre un gros coup de gaz, ça part presqu'aussi bien qu'un bi de même cylindrée ( différence minime ), mais c'est vrai que c'est plus feutré. On peut bien enrouler sans se fatiguer. La partie cycle aussi n'a rien à voir ( par rapport au GPZ ). Quand je repense à ma période GPZ, avec le recul et comparé au CBR, je faisais du tout terrain. Ca joue aussi sur les sensations.

Alors passer du GPZ au CBR, c'est vraiment pas possible comme idée? C'est plus évident qu'il n'y paraît mais pas simple pour autant:

_ Plus évident car comportement moteur, c'est sensiblement la même chose, la GPZ marche comme un 4, le coup de pied à 7000 tours/min, sur le SV, qui est aussi un bi, tu ne l'as pas. Niveau moteur, je n'ai, à quelques gros détails près pas eu l'impression d'avoir changé de type de moulin. Si tu as l'occasion de le tester (mais il semblerait que ça te chiffonne hi hi !), ça marche pareil ( en + rapide ) sauf que ça ne bouge pas.

_ Moins simple car ça va plus vite mais ça ne bouge pas. Niveau suspats, je suis passé de l'ancienne mini à l'équivalent de Golf. Donc perte de repères...

Mais après un certain temps, je me suis fait à la moto ( et non le contraire ) et j'en suis très content. J'ai retrouvé mes sensations, c'est dans la tête. Je sais que ça marche donc voilà.

On est en train de se prendre la tête pour pas grand chose. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Toutes les machines sont différentes et on a pas les mêmes attentes et expériences. On peut aussi changer d'avis. Une Honda silencieuse après un kawa bruyant qui bougeait dans tous les sens, je n'aurais à l'époque pas parier dessus. Dans la même gamme, on peut avoir de très grosses différences. Une Ducat en bi, ça ne marchera pas comme un GS 500 par exemple. On ne peut pas tout mélanger. Même le GPZ est unique en son genre...
Donc on aime ou on aime pas ...

@Mimil: Désolé, je ne dirais pas de mal de ma Honda. J'ai bcp aimé la GPZ, les bi sont très bien, mais j'aime bien rouler en 4 Honda. Et puis voilà !
wa
warrol30

15 juil. 2008, 21:04

tiens je prend part a votre discut et je recentre le débat si je peux me permettre..

moi aprés le gpz j'ai aucune idée de ce que je vais prendre, surement me refaire une resto sur un cemec l7.

plus ca va moins je roule gros et surtout plus je roule vieux j'aime pas les motos d'aujourd'hui
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 juil. 2008, 07:21

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
mimilpadbil a écrit :Pffff, s'sont tous contre moi, aucun fan de Ducat' dans le coin pour m'aider un peu ??? :mrgreen:
Bah si, j'aime bien Ducat ( enfin certaines mais c'est comme tout ). Les sensations y sont bien présentes.
mimilpadbil a écrit :
Tu lui reproches cela car tu n'y es pas habitué. J'avais exactement le même discours que toi lorsque j'ai commencé avec le CBR, à tel point que j'ai failli le revendre pour reprendre un GPZ. J'ai mis plusieurs mois et ... quelques CBRs pour vraiment, vraiment m'y faire.
Lorsque je suis à bas-mi régimes, lorsque je décide de mettre un gros coup de gaz, ça part presqu'aussi bien qu'un bi de même cylindrée ( différence minime ), mais c'est vrai que c'est plus feutré. On peut bien enrouler sans se fatiguer. La partie cycle aussi n'a rien à voir ( par rapport au GPZ ). Quand je repense à ma période GPZ, avec le recul et comparé au CBR, je faisais du tout terrain. Ca joue aussi sur les sensations.

Alors passer du GPZ au CBR, c'est vraiment pas possible comme idée? C'est plus évident qu'il n'y paraît mais pas simple pour autant:

_ Plus évident car comportement moteur, c'est sensiblement la même chose, la GPZ marche comme un 4, le coup de pied à 7000 tours/min, sur le SV, qui est aussi un bi, tu ne l'as pas. Niveau moteur, je n'ai, à quelques gros détails près pas eu l'impression d'avoir changé de type de moulin. Si tu as l'occasion de le tester (mais il semblerait que ça te chiffonne hi hi !), ça marche pareil ( en + rapide ) sauf que ça ne bouge pas.

_ Moins simple car ça va plus vite mais ça ne bouge pas. Niveau suspats, je suis passé de l'ancienne mini à l'équivalent de Golf. Donc perte de repères...

Mais après un certain temps, je me suis fait à la moto ( et non le contraire ) et j'en suis très content. J'ai retrouvé mes sensations, c'est dans la tête. Je sais que ça marche donc voilà.

On est en train de se prendre la tête pour pas grand chose. Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Toutes les machines sont différentes et on a pas les mêmes attentes et expériences. On peut aussi changer d'avis. Une Honda silencieuse après un kawa bruyant qui bougeait dans tous les sens, je n'aurais à l'époque pas parier dessus. Dans la même gamme, on peut avoir de très grosses différences. Une Ducat en bi, ça ne marchera pas comme un GS 500 par exemple. On ne peut pas tout mélanger. Même le GPZ est unique en son genre...
Donc on aime ou on aime pas ...

@Mimil: Désolé, je ne dirais pas de mal de ma Honda. J'ai bcp aimé la GPZ, les bi sont très bien, mais j'aime bien rouler en 4 Honda. Et puis voilà !
Mais moi j'me prends pas la tête :mrgreen:
Comme tu dis, le GPZ marche comme un 4 pattes, mais plus le mien ! :twisted: Depuis que j'ai changé ma ligne, j'ai retrouvé beaucoup de couple en bas et ca à limer mon cul de pied au cul pour retrouvé les sensation d'un vrai bi.
Et j'ai vraiment adoré se changement radical de comportement moteur.
En aucun cas j'ai critiqué Honda (Tu sais, si madame ne disait pas non, je serais passé sur un 600 cbr Repsol, je suis amoureux de cette bécane).
Je dit juste que niveau moteur à cylindré égale, je préfère les bi pour le couple à bas régime. J'aime pas tapé dans les tours d'un moteur (j'ai peur de lui faire mal :blonde: :roll: )
Après, c'est vrai que je te dit ca, mais j'ai encore jamais rouler en 4 pattes (mon père veux pas me prété son K12S full powaaaaa, comprend pas :mrgreen: )...
Et puis, comme tu dis aussi, un 4 pattes ca roule trop vite !!!! :twisted: Mais vive les bi quand même :P :mrgreen:
:wink:

PS : Vu qu'on est dans le même coin, faudra qu'on fasse une tite sortie un de ces jour avec Xerius.
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 juil. 2008, 22:22

...

En fait, on dit la même chose... Ceci étant, tu dis ne jamais avoir roulé en 4 pattes donc venant d'un GPZ et n'ayant roulé qu'en bi, tu te bases sur ce qu'on te dit. Je pensais comme toi mais j'ai un peu changé sans renier mon passé pour autant. Je roule en 4, en 600 en plus et me fais plaisir même en étant pas dans les tours.

Tu es sûr que tu veux qu'on fasse un tour ensemble ? On ne va pas arrêter de s'engueuler ! lol

On est pas mal dans le coin donc effectivement, depuis le temps qu'on en parle, on aurait pu organiser qch :lol: :lol: .
Plus sérieusement, je suis partant, Xerius aussi, d'autres aussi. Après, il faut voir selon les dispos de chacun... Ou au pire, on fait plusieurs rdvs. Partant pour aller boire un verre un de ces 4 soirs, même si on ne part pas forcément rouler après.

Comme l'a doucement suggéré Warrol, on est un peu hors sujet par rapport au topic initial.
wa
warrol30

16 juil. 2008, 22:45

alors la sur ces histoires de 4 pattes pointus et de bi coupleux c'est une bonne fadèse.

j'ai fait un bon tour dernièrement sur un 1000 falco aprilia, très bonne moto d'ailleurs, qui est beaucoup moins coupleuse que mon 1000 exup, ca pousse bien mais sans vibrations.
c'est un twin qui est censé envoyer dans les 120 bourrins a 9000 et un peu moins de 9mkg sur une plage finalement assez faible, de 5000/6000 a 10000.
sur l'exup que je connais par coeur j'ai 147cv, je frole les 12mkg et je m'arrache les bras de 3500 a 11000 sans aucune faiblesse.
a 4000 trs j'ai 10 mkg de couple....
il ya pas photos, un twin a de la vie, il ya des vibrations qui remuent le ventre ce qui le rend attachant, et encore tout dépend comme il est calé.
mais en efficacité ca reste qu'un twin, je pense qu'on les adore pour ce qu'ils sont.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 juil. 2008, 07:21

alors j'avais déja répondu a ce sujet avec la ZZR 600.

mais maintenant mon coeur balance ... d'un coté y'a l'ER-6 n qui me fait de l'oeil dans sa belle robe verte ... rah putain qu'elle est sympa cette couleur ... ou alors la GPZ 1100 qui me plait beaucoup ... faudrait que je les essaye pour voir. hein ?? oui je sais ca n'a strictement rien a voir comme bécanes mais bon ^^ en plus y'en a plein chez mon concess en ce moment des ER-6 ... gniii ...
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
wa
warrol30

17 juil. 2008, 11:35

pour s'amuser un er6 fera mieux l'affaire qu'un gpz!!
pour tracer la france en diagonale et du nord au sud ca sera l'inverse.
perso je crois qu'en moto, il est impossible de n'en avoir qu'une seule.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

03 août 2008, 14:09

Moi qui voulait un R6 à la base.. j'ai fini par prendre un 6R.. (il suffisait d'inverser les caractères :) )
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 août 2008, 15:59

tiens, de retour onur ?? et avec une nouvelle brele ??
---------------
-- XeriuS --
---------------
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

03 août 2008, 16:45

XeriuS a écrit :tiens, de retour onur ?? et avec une nouvelle brele ??
Oui, j'en avais marre d'être caisseux

Un petit aperçu de la brelle ici : https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=6&t=7084
On se voit avec Fred tout à l'heure (vers 18h30 - 19h) histoire d'aller faire un tour.
Si t'es disponible et dans le coin, tu peux te joindre à nous.
Au faut, t'as toujours le SV ?
Oseras-tu me défier sur http://cranor.labrute.fr ?

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 16 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.